Hyperion - EP "Another Disaster"

2022 - Électro / Synthwave

théo bernard musique compositeur
théo bernard musique compositeur

Intro - Area 51 - Ad Astra - Runaway- The Unknown - Another Disaster - Jail

Création d'un EP électro synthwave de 7 titres

Après une pandémie, des guerres, et la difficulté du monde actuel : un autre désastre arrive. Une arrivée extraterrestre sur Terre menace l'existance humaine. C'est de cette fiction qu'est né le projet "Another Disaster", album aux sonorités synthwave avec les titres Area 51 ou encore Runaway, dont sont nés deux clips. Avec la volonté de s'affranchir de toute forme de structure musicale classique, Hyperion mélange les sonorités rock avec de l'électro, en passant même par le dubstep ; le tout étant inspiré par le travail de Gesaffelstein ou Carpenter Brut. La notion de Space Opera est également très présente, comme par exemple sur le titre Ad Astra apportant une touche plus "classique" au projet.

Chanteurs : Graziella Roger, Jérémy le Viavant
Mixage : Thomas Curto

théo bernard musique compositeur
théo bernard musique compositeur
théo bernard musique compositeur
théo bernard musique compositeur

Débutant dans son groupe de rock adolescent d'une petite ville de Bourgogne, Théo monte sur Paris pour y faire ses premières armes.

Sur scène de 2010 à 2014, il compose ses premières oeuvres personnelles pour YouTube dans son petit logement étudiant du CROUS, débutant par des musiques à l'image pour des sketchs Golden Moustache, Studio Bagel, Cyprien, ou encore Natoo.

Influencé par la majorité des genres existants, il passe par différentes couleurs musicales. En 2019, sort "A travers les saisons", histoire musicale entièrement instrumentale traversant toutes ces influences.

Fin 2019, il crée avec Maxence Lapérouse le projet musical "Frenetics" pour la chaine YouTube de Squeezie. Vendu comme "un vieux son des années 80 d'un groupe pas connu" pour le court-métrage de Squeezie La Première Fois en collaboration Ubisoft; le piège se révèle à l'annonce de la sortie d'I Feel a Man, le vieux son étant finalement une composition originale de Théo et Maxence.

En 2022, il sort sont premier EP sous le nom d'Hyperion. Un EP de 7 titres synthwave aux influences rock, autre univers encore inexploré. Cet album est une transcription musicale d'un monde en perdition, comme une envie d'explorer les étoiles pour échapper à la réalité quotidienne.

En 2024, il participe à la composition musicale de son premier long-métrage "Nous, Les Leroy", écrit et réalisé par son frère Florent Bernard. Grand prix du Festival de l'Alpe d'Huez, il renoue avec la musique à l'image en collaboration avec Alexis Rault. Un film avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia en salles le 10 avril.

Écrivez votre texte ici ...

théo bernard musique compositeur
théo bernard musique compositeur